agglo hérault méditerranée temps d'expo exposition photos pézenas

« Temps d’expo » : un festival autour de la photographie jusqu’au 8 novembre à Pézenas

02 novembre 2022

Loisirs

Venez découvrir la deuxième édition du Festival « Temps d’Expo » qui se déroule jusqu’au mardi 8 novembre 2022 à Pézenas.

Organisé par l’association « Temps d’Expo » en partenariat avec l’Agglo, l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée et la ville de Pézenas, cet événement offre une large liberté créative aux artistes professionnels et amateurs.

400 photos exposées

Cette deuxième édition a retenu 24 candidatures de photographes amateurs et professionnels et 3 collectifs dont le travail sera exposé en 400 photos à travers toute la ville, en intérieur et en extérieur.

Les ruelles, les cours intérieures, les hôtels particuliers – tels des écrins – s’ouvrent ainsi au public pour valoriser l’art photographique. Le visiteur, amateur ou passionné, est convié à une flânerie rêveuse a la découverte du patrimoine de Pézenas et pour y rencontrer des regards d’artistes.

En abolissant les frontières entre les espaces d’exposition, les mouvements des spectateurs à travers la ville sont encouragés. En multipliant les lieux, cela permet d’accueillir plus d’artistes qui bénéficient d’un lieu propre pour s’exprimer sur les thèmes de leur choix.

6 lieux en intérieur : Hôtel de Flottes de Sébasan, Maison des Métiers d’Art, Hôtel des Barons de Lacoste, Maison du peuple, Salle des Bains-Douches.

7 lieux en extérieur : Place des États du Languedoc, Cour de l’Office de Tourisme, Hôtel de Peyrat, Cour des Echauguettes, Cours Jean-Jaurès, Place de la Canabasserie, Cour de l’hôtel de Flottes de Sébasan, Impasse Simon Ducros.

Horaires d’ouverture des expositions en intérieur (entrée libre) :

• de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h les week-ends, jours fériés et lundi 31/10
  • de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 en semaine
  • de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30 les lundi 7/11 et mardi 8/11 (journées d’accueil des scolaires ouvertes également au public).

À l’exception de :

Galerie Romain Thiery – ouverture :

• du mercredi au samedi de 14h30 à 18h

Maison des Métiers d’Art – ouverture :

• du 28 octobre au 5 novembre de 10h à 19h
  • le dimanche 30 octobre de 14h à 19h
  • Le mardi 8 novembre de 10h à 18h

Maison des Métiers d’Art – fermeture :

• les lundis 31 octobre et 7 novembre