10 décembre 2019
Métiers d'art
Les créateurs revisitent le mythe grec antique du cheval ailé.
Présentée jusqu’au 18 avril prochain, à la galerie de la perle noire en Agde, cette exposition réunit près de 80 œuvres de créateurs, résidents et invités, qui ont réalisé une ou plusieurs pièces uniques sur le thème de Pégase. Un sujet de prédilection pour les artistes et designers qui rendent hommage à cette figure de la mythologie grecque dont le caractère fougueux incarne les forces naturelles et l’énergie du monde sauvage.Pour cette occasion, le site des métiers d’art de l’agglo a su reconstituer, grâce aux choix scénographiques, un décor antique qui fait écho au 2600 ans d’histoire de notre cité grecque « Agathe Tyché ».
Parmi les œuvres marquantes, les 9 colonnes à l’effigie des 9 muses réalisées par l’artiste peintre, Corinne Pagny, qui disposées en cercle, abritent en leur centre, un Pégase en céramique réalisée par Albert Langlois. Une référence claire à la mythologie grecque puisque Pégase a fait jaillir sous son sabot, une source où les Muses venaient puiser leur inspiration.
Autre référence également, le lustre « constellation » réalisé par le designer Philippe Montels. Car Pégase accompagne les artistes et son envol nous relie au divin et aux cieux où il figure en constellation.
Toutes les pièces sont à la vente.
Galerie la perle noire
6 place Molière-Agde
Entrée libre
Ouverture du mardi au samedi
De 10h à 13h et de 14h à 18h
> Toutes les actualités