27 octobre 2023
Habitat
Avec l’aménagement de la Promenade, le cœur historique de la ville d’Agde entre dans une nouvelle dynamique urbaine, culturelle, commerciale et touristique.
Au-delà des aménagements des espaces publics et de la modernisation des terrasses commerciales, les façades des immeubles de la Promenade doivent également faire l’objet de travaux d’embellissement d’ici 2026 pour garantir la qualité de ce nouvel espace public.
Leur qualité visuelle est un enjeu majeur pour la valorisation patrimoniale et l’attractivité du centre historique.
Conscient des efforts à produire, le Président de l’Agglo Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, Gilles d’Ettore a présenté aux propriétaires des immeubles lors de la réunion publique de ce jeudi 26 octobre le dispositif financier exceptionnel proposé pour les accompagner.
Des aides financières exceptionnelles allant jusqu’à 80 % du montant des travaux sont proposées par l’Agglo Hérault Méditerranée et la ville d’Agde.
Pour accompagner gratuitement les propriétaires dans leurs démarches administratives et techniques, l’Agglo a mandaté les architectes et experts du cabinet Urbanis.
Toutes les actualités