03 décembre 2020
Afin de favoriser la relance économique, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a pris de nombreuses mesures exceptionnelles de soutien pour l’économie locale avec, à ce jour, plus de 3,3millions d’euros d’aides spécifiques attribuées aux entreprises du territoire.
. 1 600 000 € d’aides via le fonds L’OCCAL en partenariat avec la Région Occitanie et la banque des territoires. Ce fonds propose aux entreprises des 20 communes de notre territoire, une aide à la trésorerie ou une subvention d’investissement (aménagements imposés par les contraintes sanitaires et dépenses pour la relance de l’activité).. 1 740 000 € de baisse de CFE sur l’année 2020 pour plus de 1000 entreprises du tourisme de notre territoire : La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a également répondu favorablement à la possibilité de procéder à l’abattement des deux tiers de la CFE pour les activités du Tourisme en 2020.
. Une aide promotionnelle avec la mise en ligne sur le site Internet de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée de tous les restaurants et producteurs locaux qui font de la vente à emporter et de la livraison à domicile (86 restaurants / 39 producteurs locaux). La liste est actualisée chaque jour.
Ce dispositif d’aides est venu compléter les mesures communales prises depuis le printemps (abattements sur les droits de terrasse et les droits de place, abattements sur la taxe sur la publicité extérieure au titre de 2020, réduction sur les loyers et les redevances d’occupation dans le cadre de baux et de contrats avec l’Agglo, augmentation des plages de gratuité sur le stationnement public).
Plus d’infos sur les aides au 04 99 47 48 61 Toutes les actualités