29 septembre 2021
Eau et assainissement
L’Agglo Hérault Méditerranée vous rappelle que l’eau du robinet peut être consommée en toute confiance.
L’eau du robinet est un produit local, elle est issue des nappes souterraines. Elle se charge en oligo-éléments et en sels minéraux le long de son cours. Pour devenir potable, l’eau subit de nombreux traitements de désinfection dans les usines de production d’eau potable afin d’éliminer tous les virus.
L’eau potable sur le territoire c’est aujourd’hui :
- 19 réservoirs d’eau,
- 10 forages ou puits,
- 560 kms de réseaux d’eau potable.
En France, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent afin d’être consommée en toute confiance.
L’eau du robinet a-t-elle un goût ?
L’eau du robinet possède souvent un goût de chlore. Plus ou moins bien toléré, il demeure désagréable. Pour enlever le goût du chlore dans l’eau du robinet, plusieurs solutions existent. Carafe filtrante, osmoseur ou encore filtre à eau, le chlore ne vous importunera plus longtemps.
Pourquoi enlever le goût du chlore dans l’eau du robinet ?
Le chlore participe activement au processus de potabilisation de l’eau. Soumis à des réglementations strictes, il est présent à un niveau infinitésimal. Pour autant, son parfum prononcé reste présent dans notre eau.
L’eau issue du milieu naturel est chargée de micro-organismes. Ces derniers ne sont pas tous bons pour la santé. Afin d’assurer la distribution d’une eau saine à tous les foyers, le chlore est employé pour son efficacité en tant qu’agent de décontamination.
Si le goût de l’eau du robinet vous déplaît, des solutions existent :
- Filtrer le chlore grâce au charbon actif,
- Installer l’osmoseur domestique,
- Installer un filtre à eau pour éliminer le goût du chlore,
- Utiliser une carafe filtrante.
Plus d’informations en cliquant ici.
Toutes les actualités