La boutique d’Ateliers d’Art de France a rouvert ses portes à Pézenas

03 avril 2025

Métiers d'art

Depuis le 1er avril, les visiteurs amateurs de beaux objets, façonnés en France par des artisans d’art aux savoir-faire d’excellence, peuvent à nouveau flâner dans les allées de la Maison des Métiers d’Art qui avait fermé pour l’hiver. Le printemps s’accompagne d’un vent de fraîcheur : en effet, la Maison des Métiers d’Art a fait le plein de créations inédites, qu’il s’agisse d’art de la table et d’objets de décoration délicats, de bijoux fantaisie ou précieux, d’accessoires de mode originaux, ou de sculptures et œuvres murales poétiques.

ALEX GALLOSI

Vos créateurs fétiches sont de retour et des nouveautés ont fait leur apparition pour embellir votre intérieur avec les conseils avisés de toute l’équipe ! Des centaines de pièces aux matériaux et univers variés sont à découvrir au 6, place Gambetta, à Pézenas, l’adresse incontournable des métiers d’art en Hérault ! Laissez-vous surprendre par l’émotion que suscitent la créativité, le savoir-faire et l’histoire que portent chacune des créations présentées.

ALEX GALLOSI


Un lieu de découverte et de sensibilisation

Plus qu’une simple boutique où l’on vient acquérir des objets authentiques, durables et avec un supplément d’âme, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, créée par Ateliers d’Art de France, est aussi un lieu de découverte et de sensibilisation autour de la création.
D’avril à décembre, retrouvez-y des expositions-vente thématiques, des coups de projecteurs sur des créateurs locaux, une librairie et des projections de films sur la filière métiers d’art.

Le bijou contemporain à l’honneur

Cagnes-sur-Mer s’expose à Pézenas, jusqu’au 14 mai, l’occasion de s’émerveiller sur les pièces hors du commun de 32 créateurs de bijoux, qu’ils soient artistes de renommée internationale ou à l’avant-garde de la création française et internationale !
Cette exposition-vente s’inscrit dans le cadre d’un échange entre Pézenas et Cagnes-sur-Mer, deux villes labellisées « Villes et Métiers d’Art ».

Lumière sur Bruno Bergamasco, tourneur sur bois de récup’

Dans le cadre de sa série « Un mois, un créateur local » qui met en avant les talents du territoire, la Maison des Métiers d’Art vous présente Bruno Bergamasco, tourneur sur bois à Pézenas.
L’artiste autodidacte s’est installé dans le centre historique de Pézenas, rue Triperie Vieille, où il travaille uniquement des bois de récupération, et se félicite de faire un travail qui a peu d’impact écologique. Son art s’inspire du Kintsugi, technique japonaise qui consiste à réparer des porcelaines et céramiques en sublimant leurs fêlures avec de la poudre d’or. Bruno Bergamasco, lui, plutôt que de subir les fissures naturelles du bois, les valorise en y incluant des minéraux comme la turquoise, ou des métaux comme le bronze ou l’étain.


Faites le plein d’art à Pézenas !


+ d’info : www.ateliersdart.com
6 place Gambetta – 34 120 Pézenas
Tél : 04 67 98 16 12
maisondesmetiersdart.com

HORAIRES D’OUVERTURE :
La Maison des Métiers d’Art vous accueille du 1er avril au 31 décembre, du mardi au samedi, de 10h à 18h.
Horaires exceptionnels pendant les vacances scolaires :
Du 12 au 26 avril, de 10h à 19h et les dimanches 13 et 20 avril de 14h à 19h. Toutes les actualités