Un / Une Technicien(ne) Réseaux Télécom

03/07/24 Réf. Siège Agglo Saint-Thibery

Un / Une Technicien(ne) Réseaux TélécomDonnez un nouvel élan à votre carrière
Présentation du poste
La Direction des Systèmes d’Information mutualisée de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et de la ville d’Agde a mis en oeuvre une nouvelle infrastructure système commune au profit des collectivités du territoire, vous assurerez le maintien en condition opérationnel et sécuriserez le système d’information et de communication. Afin de garantir un haut niveau de disponibilité, vous participerez à la mise en oeuvre de la politique de sécurité et vous serez force de proposition pour améliorer les performances et le niveau global de sécurité.

Profil attendu
Savoir
o Connaissances approfondies en sur les systèmes de réseaux (HP, ARUBA), les protocoles de communication, infrastructures et sécurité (FORTINET…).
o Connaissances des techniques d’installation et de maintenance d’outils, de matériels de systèmes et de réseaux.
o Une connaissance des réseaux industriels est un plus.

Savoir-Faire
o Assurer la maintenance préventive et corrective
o Gérer les référentiels et documentations techniques
o Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques