Aménagement de la Méditerranée à AGDE

AVIS D’OUVERTURE DE CONCERTATION – AMENAGEMENT DE LA MEDITERRANEENNE A AGDE

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée porte le projet de requalification du secteur anciennement industriel de la Méditerranéenne à Agde.

Ce projet vise à créer en lieu et place de la friche industrielle de la Méditerranéenne, un quartier de logements et d’activités tertiaires ainsi qu’un pôle de formation, d’archéologie et administratif. Enfin, ce projet vise à créer un plan d’eau devant accueillir des hébergements touristiques de loisirs et la création d’un parking silo en entrée d’opération en lien direct avec le Pôle d’Echanges Multimodal (PEM) de la gare SNCF d’Agde.

En application des articles L.103-2 à L.103-6 du Code de l’Urbanisme et de l’article L.121-15-1 du Code de l’environnement, est organisée à compter du 15 août 2023 une concertation préalable avec le public sur le projet d’aménagement du quartier de la Méditerranéenne, ce pour une durée minimale de 2 mois. Par délibération du 11 Avril 2024, la concertation a été élargie suite à la prescription d’une procédure de mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) rendue nécessaire pour la bonne réalisation du projet et ont été repris les objectifs de l’opération, ainsi que les modalités de concertation associées. »

Durant cette phase de concertation : – Un dossier de présentation du projet accompagné d’un cahier permettant le recueil des observations du public sera mis à disposition au siège de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (ZI le Causse, 22 avenue du 3ème Millénaire, 34 630 Saint Thibéry) ainsi qu’en Mairie d’Agde (rue Alsace Lorraine, 34300 Agde) aux horaires d’ouverture, – Ce même dossier sera également consultable sur le site Internet de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (www.agglo-heraultmediterranee.net).

Le public pourra transmettre ses observations par voie dématérialisée à l’adresse concertationmed@agglohm.net.

Au terme de la période de concertation, un bilan sera tiré et rendu public depuis les sites internet de la CAHM et de la mairie d’Agde susvisés, ainsi que joint au futur dossier d’enquête publique.

Tout renseignement peut être demandé auprès de la Direction stratégies territoriales de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.