Aménager de nouveaux espaces d’accueil et déployer une signalisation touristique sur la destination
Pour organiser l’accueil et l’information des clientèles françaises et étrangères, il convient que l’Office de Tourisme puisse exercer cette mission de base fondamentale à hauteur de l’image et de l’ambition touristique de la destination.
#1 C’est ainsi que de nouveaux espaces fonctionnels et modernisés seront aménagés au Cap d’Agde et à Pézenas en déménageant respectivement l’accueil de la Bulle et de l’Hôtel de Peyrat.
#2 La signalétique des sites et activités touristiques est un enjeu essentiel non seulement pour les acteurs du tourisme et de la culture du territoire mais aussi pour les clientèles. Elle véhicule également la qualité de l’image et de l’attractivité de la destination. Les signalisations sur le territoire communautaire (routière, patrimoniale dans les villes et villages, itinéraires de randonnées, cyclables…), seront améliorées afin de gagner en efficacité et mieux maîtriser l’impact sur les paysages. Une charte graphique homogène et cohérente garantira la visibilité et la lisibilité avec une intégration paysagère adaptée. Le déploiement de cette nouvelle signalisation devra notamment concrétiser : >La destination Cap d’Agde Méditerranée : offrir plus de visibilité aux portes d’entrée du territoire. >Les offres touristiques et les équipements. >Les circuits et parcours : itinéraires patrimoniaux, circuits courts, savoir-faire locaux, itinéraires de trail, etc… >La Route des Vignerons et des Pêcheurs. >Les parcours vélo et randonnée pédestre pour développer les idées de sorties sans voiture.